Auteur
Loïc
Armand

Loïc Armand est président de L’Oréal France et directeur général des relations extérieures du groupe L’Oréal.

Diplomé de l’université Paris X Nanterre en économétrie, puis de Sciences-Po Paris et enfin de l’Ecole Nationale d’Administration, il débute sa carrière à l’Inspection Générale sa carrière à l’Inspection Générale des Finances, puis intègre la filiale des Finances française du leader mondial de l'industrie cosmétique et exerce, successivement, les fonctions de représentant pour Lascad et chef de produit au marketing de L’Oréal parfumerie en 1984. Par la suite, il est promu directeur de division en Belgique en 1987, puis directeur général au Mexique en 1990.

Trois ans après, Loïc Armand prend les rênes de la maison de couture Jeanne Lanvin avant de mettre en place et de diriger la filiale japonaise du groupe L’Oréal en 1995. Au début des années 2000, il devient secrétaire général de L’Oréal en France, puis directeur général des relations extérieures. En 2009, il ajoute à ses responsabilités la présidence de L’Oréal France.

Il occupe plusieurs autres responsabilités, comme membre des conseils d'administration de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea) et de l'association européenne de l'industrie cosmétique Colipa, vice-président du comité français de la Chambre de commerce internationale, ou encore trésorier de la Fondation du Patrimoine et de l'Union des fabricants. Il est chevalier de la légion d’honneur de l’ordre national du mérite.

Partage